Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Bashung Manset : "Vénus"

Voilà un coup de coeur fort inattendu. Parfois on se trouve dans un état de réceptivité inhabituel. J'ai craqué pour cette chanson / poème, qui est pourtant depuis longtemps sur mes playlists, mais jamais révélée, comme une photo plongée dans le bain adéquat. 

Faites comme moi, fermez les yeux, laissez vous porter par ce simple et beau crescendo musical, et la voix ardente qui déroule son poème érotique et mélancolique : tout ce qu'il va perdre, bientôt. Beauté pure et étonnante. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui c'est le genre de chanson (comme souvent avec les compositions de Manset) qu'il faut laisser infuser patiemment pour l'apprécier pleinement !<br /> Cordialement<br /> Aralf<br /> http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Gérard,<br /> <br /> Nous partageons avec toi le goût de la nostalgie poétique de Bashung.<br /> Nous écoutons jusqu'à l'overdose son C.D. bleu pétrole. Nous sommes<br /> dans la même longueur d'onde...<br /> Dans l'amitié Christine et Georges<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben, moi, j'étais plutôt insensible jusqu'à "Vénus". Mais j'aime mieux aimer, au fond !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne m'étais pas manifesté depuis un moment, mais cette Vénus-là, que je n'avais pas reluquée depuis un moment, est effectivement une merveille. Merci de nous le rappeler, Gérard. Même si, après<br /> ça, le cafard revient d'avoir perdu un “passeur’ de cette trempe...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Y a pas d'abonnement obligatoire ! Welcome ! Je n'arrête pas de découvrir des belles choses. Alors, à bientôt ici ou ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />