Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

C'est l'amour qui rend beau : les accords

On me demande les accords de cette chanson absolument magnifique dont je suis le modeste auteur et compositeur et arrangeur, et à propos de laquelle j'ai gagné sans effort le Premier Prix Mondial De Super Modestie, dûment enregistré à New York aux Nations Unies. Chanson extraite de l'album "Vive l'amour", paru en 2004.

Alors, c'est pas compliqué, puisque des accords, il y en a trois en tout et pour tout, sur deux mesures 4/4 qui tournent en boucle :

Do Fa / Sol Fa

 

D'accord, ça en fait quatre, mais soyez honnêtes de remarquer que le Fa est répété.

 

Le truc, c'est qu'il faut "avancer" un peu le Fa, pour le jouer avant le temps, en l'air, quoi. Pour ceux qui ont des notions de solfège, voici ce que ça donne :

C'est l'amour qui rend beau : les accords

Vous remarquerez au passage mon talent de graphiste, partoche faite au doigt sur un carnet de notes numérique (Gérard toujours au top de la technicité, et toujours aussi modeste). 

 

Et pour ceux qui n'en ont pas, des notions de solfège, voici une vidéo où je joue moi même en personne, en tant que quant à moi, avec mes propres doigts, sur une guitare de Didier Pavy, luthier que je ne cesse de vous recommander :

Avec ça, vous n'avez aucune excuse, vous devez chanter pendanst tou le week end :

 

 

C’est l’amour qui rend beau

C’est l’amour qui nous donn’ des ailes

C’est l’amour qui rend beau

L’amour qui nous fait oiseaux

C’est l’amour qui rend beau

L’amour qui craqu’ l’étincelle

C’est l’amour qui rend beau

L’amour qu’ allum’ le fagot

C’est l’amour qui rend beau

Il fait briller les prunelles

C’est l’amour qui rend beau

Et rougir les abricots

C’est l’amour qui rend beau

C’est l’amour c’est l’amour qui rend belle

C’est l’amour qui rend beau

Pas besoin d’être Rambo

 

C'est l'amour qui rend beau : accords de guitare

Au passage, voici un lien vers un site super qui vous donne tous les accords de guitare sous forme de diagrammes  (expérimentez donc à partir de cette chanson ).

 

 

Bande de veinards ! Trop gâtés ! Quand j'ai appris la guitare moi, fallait les chercher les accords ! Ah, de mon temps...

Et si vous vous abonnez, ça me fera plaisir.

C'est fastoche, suffit de cliquer en haut à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article