Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Le Salon des Oubliées (6) : Fest Noz

Bonjour !

 

Je vous propose aujourd'hui une rêverie poétique autour de la gavotte.  

Pour avoir un soir partagé une loge (une loge, rien d'autre !) avec une chanteuse de kan ha diskan, chant à répondre, et l'avoir ensuite vue chanter et faire danser la foule, j'ai gardé d'elle ce souvenir tout en élégance, finesse et délicatesse, loin de l'imagerie rustique qu'on donne parfois du fest noz.

Et ce soir là j'ai vu la communion, le  rassemblement heureux et pacifique autour de la musique, de la danse et du chant. 

Le Salon des Oubliées (6) : Fest Noz

Abonnez vous à ce blog

en inscrivant votre adresse mail dans la case en bas à droite de la page.

Vous serez tenu au courant à chaque parution.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belle chanson. Moi aussi c'est ma préférée des six premières. Vous pourriez faire un coin de page où toutes les «oubliées» seraient rassemblées ou alors utiliser un «tag» à la fin des billets. Ce serait plus facile de s'y retrouver. Je continue mon écoute en rafale!
Répondre
G
Merci Francis. Sur certaines pages, j'ai mis des liens vers les précédentes. Et sur chaque page du blog, s'affichent sur la colonne de gauche les chansons (ou articles) précédentes.
Y
Merci pour ces pépites ! Celle-ci me plaît particulièrement, elle date de quand ?
Répondre
G
FEst Noz : je l'ai faite dans les années 2000. Elle a failli être sur l'album Rue Poullic al Lor, mais a dû glisser derrière un meuble au moment du choix... ! merci d'envoyer un commentaire. Même bref, il fait plaisir et me montre qu'il y a de vraies gens derrière l'écran...
D
faut la mettre sur un cd
Répondre
G
On verra ça plus tard... Un jour...
P
Bel hommage à cette tradition encore vivante. Trugarez vraz
Répondre
G
De plus en plus, je crois.