Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Le Salon des Oubliées (19) : Le collier des jours

Le Salon des Oubliées (19) : Le collier des jours

Un peu de fraîcheur et de légèreté pour commencer l'année, et ça fera office de "Bonanné bonne santé". C'est l'anniversaire de cette chanson, puisque je l'ai cueillie un 31 décembre, alors que je sortais d'une série d'une trentaine de concerts à La Vieille Grille à Paris. J'allais être père quelques jours plus tard. Le temps était glacial cet hiver là, et voilà qu'une source mystérieuse m'offrait ce groove léger et ensoleillé, tout en rondeurs caressantes, un équilibre aux crissements de sable sous les dents que je cultivais alors, "Soldat mort" et autres "Chasse aux filles " (que nous retrouverons sous peu).

Elle est parue sur l'album "La mer au coeur" en 91, mais c'est une version plus récente, avec un arrangement à peine plus fourni de guitares et de choeurs.

Alors donc : belle année 2019 à toutes et tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un joli bouquet de chaleur dans le froid de l'hiver, merci Gérard, et belle et bonne année !
Répondre
T
Un joli bouquet de chaleur dans le froid de l'hiver, merci Gérard ! Et bonne et belle année !
Répondre
M
Le bébé a grandi, la maman beaucoup moins et c'est tant mieux, et la chanson n'a pas pris une ride. Bravo pour cette douce ouverture !
Répondre
M
C'est bien aussi de réécouter les titres anciens et édités avec l'histoire de leur création, on ne les entend pas de la même façon. C'est aussi là où on se rend compte que le poète est aussi un excellent guitariste.
Répondre