Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 9 : Berceuse pirate

Les numéros à suivre seront consacrés aux pirates, d'accord ? (j'entends au loin un cri : "ouaiaiaiais !). Commençons en douceur.

 

Voici une chanson de fin d'album (je parle de l'album Hip hip hip... pirates !) . Ces chansons sont souvent les préférées, mais elles passent aussi souvent inaperçues.

 

Chanter pour les enfants nous amène parfois à une simplicité, disons un dépouillement, fort louables en vocabulaire, en expression musicale, voire en émotions. Mais l'Hartiste frémit quand il trouve un biais pour frôler la nuance. C'est vrai, cette chanson touchera peut être moins les enfants que les adultes. Quoique... Mais comme tout le monde, quel que soit son âge, est confiné dans la même galère, j'en profite  !

 

Bon d'accord : "berceuse" et "pirate" ne sont pas des mots qui vont très bien ensemble, comme auraient pu dire les Fab Four. Et pourtant, vous allez voir que notre pirate peut avoir parfois une petit coup au moral.

 

 

Berceuse pirate

Je suis un peu trop sous pression depuis une semaine, et j'ai ouï dire que les vidéos dégagent un max de CO2, je vais donc réduire un peu la voilure, et j'alternerai entre chanson et tuto guitare, ce qui vous fera quand même un petit signe chaque jour. D'autant que le tuto de cette berceuse va être assez costaud !

 

Pour les nouveaux venus, ou les habitués :

Abonnez vous à ce blog en inscrivant votre adresse mail ici : en bas de page à droite.

Vous serez avertis des nouveaux articles sans avoir à passer par FB.

Pour découvrir entier l'album Hip hip hip... pirates ! quelques liens :

DEEZER : http://www.deezer.com/album/15426556
SPOTIFY : https://open.spotify.com/album/7cSwg6VYjdbu2Qgx3wwL9u
ITUNES : https://itunes.apple.com/fr/album/hip-hip-hip-pirates/id1208158581
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, je suis musicienne intervenante (dumiste). Je vous remercie de partager vos chansons et les accords de guitare que je pourrai reprendre lors de mes interventions en école et au conservatoire après ce confinement. Je transmets vos chansons à mes petits élèves d'éveil musique et danse pour le plaisir.
Répondre
G
Mais faites donc Virginie ! c'est fait pour ça ! Merci !
M
Je veux bien m'abonner
Répondre
G
Je vous ai abonné. Vous allez recevoir un lien pour confirmer.