Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 13 : Pirate a perdu un oeil

 

A l'aide ! J'ai besoin de vous, qui êtes de l'autre côté de l'écran, pour chanter avec moi !

 

Voici un grand classique, dans la forme et dans le fond, de la chanson pour les enfants : chanson  à répondre et à accumulation, de la famille Alouette je te plumerai. Mais attention, on est chez les pirates ! alors cette fois, je brandis ma gratte électrique (une Gérard Beuzon) pour faire plus destroy, avec un son bien cracra.

 

Alors, allons y, à pleine voix... C'est parti !

 

 

 

Côté guitare, je ne vous ferai pas l'affront de faire un tuto pour deux accords : Sol et . Juste un tuyau :  j'accorde mon mi grave en ré (ceux qui suivent ce blog connaissent mes tics) ce qui fait que l'accord de sonne plus profond. Mais du coup, quand tu joues l'accord de Sol, mets ton doigt sur la corde de mi grave à la 5ème case. Sinon... ça sonnera bizarre

Tutos guitare : je dois dire que je suis un peu trop en flux tendu avec une chanson par jour. Je vais donc prendre le temps de faire des tutos (quand c'est nécessaire) . Si une chanson vous intéresse, revenez voir de temps à autre si j'y ai ajouté le tuto. Je viens de le faire pour le Hollandais volant.

Envoyez moi un ptit mot par le biais des commentaires : je me sentirai moins confiné.

 

Abonnez vous à ce blog en inscrivant votre adresse mail

en bas à droite de cette page.

Vous recevrez l'info directement

dès parution des nouveaux articles.

 

 

 

 

Pour découvrir en entier l'album Hip hip hip... pirates ! quelques liens :

DEEZER : http://www.deezer.com/album/15426556
SPOTIFY : https://open.spotify.com/album/7cSwg6VYjdbu2Qgx3wwL9u
ITUNES : https://itunes.apple.com/fr/album/hip-hip-hip-pirates/id1208158581
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, tes chansons ont toujours autant de succès dans ma classe et on les chante à tue tête dans le parc de St Jacques lors de nos randonnées du jeudi matin ... peut être nous entends tu ? ... Je garde un super souvenir de ta venue dans ma classe à l'école Suzanne Lacore. MErci pour tout !!
Répondre
G
Mais si, bien sûr que je vous entends ! et à chaque fois ça me remonte le moral, continuez !
A
Merci merci Gérard, je suis instit’ retraitée et j’utilisais beaucoup tes chansons, poétiques, drôles et...faciles à chanter. J’ai découvert ton blog dans Le Télégramme ce matin, et aussi sec, j’ai envoyé le lien à 10 personnes. Ça m’étonne pas de toi, tout ça. T’es un bon, un gentil, un généreux! Tu devrais être remboursé par la sécu. Plein de bisous ! Anne
Répondre
G
Que de gentillesse ! merci Anne ! J'attends des nouvelles de la sécu, mais je crois qu'elle est débordée.