Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Concerts à Bressuire

Mardi 29 septembre 2009

 

L'habitude est prise...La résidence est terminée, mais je vais continuer de temps à autre à raconter ici ma vie de chanteur.

 

Deux journées au Théâtre de Bressuire, quatre représentations de « Quelle drôle de Terre ! » c'est la rentrée, retrouvailles avec l'équipe (même si on a travaillé ensemble la semaine dernière!) sur ce répertoire : Iwan Laurent et Vincent Burlot, plus Dom' Thiboulet à la lumière ET au son. Cette équipe est un petit bonheur, tout le monde s'entend à merveille en scène et hors scène, à table et hors table, ce qui est fondamental ! On ne partage pas que des moments de scène avec des musiciens et techniciens, il vaut donc mieux s'entendre sur tous les tableaux.

 

L'équipe de Bressuire est aussi compétente et agréable. Le deuxième jour, je décide de raccourcir le concert scolaire de deux chansons (Youri Gagarine et les Plages de Normandie, et pourtant, Dieu sait si je les aime, mais il faut ce qu'il faut !). Le résultat est très positif, et pour la première fois, après un rappel spontané, j'entends le public des 300 gamins qui scandent : « merci merci merci ! ». Le bonheur ! De même, à chaque fois que je les entends chanter à pleine gorge : « Nelson Mandela »...J'ai l'impression d'avoir rempli un morceau de ma vie intelligemment.

 

Seule ombre au tableau : les chambres de l'hôtel donnent sur un rond point très fréquenté. Bouchons d'oreilles exigés. Bressuire est une drôle de ville, le centre est à peine visible, les rues partent dans tous les sens : jamais vu ça ! Je vous conseille le restau « le bouchon ». Très bon pas cher !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article