Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 14 : C'est l'or qui nous rend fous

 

L'univers des pirates permet parfois des échappées vers des sujets non enfantins. Voici une tentative pour parler aux enfants ( et aux parents !) d'un sujet grave : la rapacité infinie qui gouverne et gangrène notre monde.

 

J'ai de nouveau utilisé ici la gratte électrique (Gérard Beuzon) pas mal destroyée, le sujet s'y prête : on n'est plus dans le gentil Ça tourne toujours...

 

Vous retrouverez ici peut être des échos de mes attaches germaniques : à une époque, j'ai littéralement adoré Kurt Weill / Brecht (La légende du Soldat Mort...)

Gérard Delahaye : C'est l'or qui nous rend fous

 

Et pour ceux que la guitare rend fous, voici la façon d'accompagner cette chanson qui restera sûrement dans les siècles des siècles. Si vous ouvrez bien vos oneilles, vous remarquerez que je me suis planté sur un accord dans la chanson. Aléa du direct. Je me suis fixé quelques règles assez souples pour ce blog du confinement, et elles me permettent quelques écarts. Sinon, j'y passerais mes nuits en plus de mes journées !

 

Allez, des bises, de loin !

Et vous pouvez vous abonner, sacrés veinards,  en inscrivant votre adresse mail

en bas à droite de cette page

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article