Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 21:37

Ok, ok...!!! Nick Drake, c'était un peu provoc', pour énerver "les intégristes" dont parle Jean Théfaine dans son commentaire. Mais des chansons, il y en a dans toutes les langues! Alors, pour me faire pardonner, je me suis dit : je vais leur trouver une des plus belles de ma collec'. Et j'ai trouvé : voici une des plus belles chansons du monde (à dire avec l'accent toulousain).


On en a parlé il y a quelques jours avec Melaine, qui me disait son émerveillement  récent, subjugué qu'il était par ce texte. Et je me souviens d'un jour, près de Pont Aven, où je me suis garé au bord de la route, ébloui, non par le soleil qui brillait fort, mais par la lumière qui jaillissait de cette chanson.

 

Une mélodie à tomber, des paroles pleines d'espoir, d'énergie, d'amour, et des images lumineuses et puissantes : "tu verras mon stylo emplumé de soleil neiger sur le papier l'archange du réveil..."

 

J'ai choisi cette version originale, même si elle est en play back, car on voit le Claude à l'âge où il l'a écrite, et dans l'interprétation première, qui est presque toujours celle qui marque. Vidéo d'une époque lointaine, une petite trentaine d'ici.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans Le métier de chanteur
commenter cet article

commentaires