Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 8 : Il manque une puce dans l'Arche de Noé

 

J'aime beaucoup les chansons qui racontent des histoires, celle ci en fait partie. Elle a un un certain âge, puisqu'elle se trouve sur un album désormais introuvable (sauf en streaming ou téléchargement) : Ça tourne toujours.

 

Petite anecdote un peu inquiétante sur certains excès :  après un concert pour une école, il y a déjà une vingtaine d'années, une maman est venue protester avec violence parce que j'abordais des thèmes religieux avec cette chanson. Hou là ! Quelle puce laïque l'avait piquée ?

 

Il manque une puce dans l'arche de Noé : la chanson

 

 

Et comme toujours, une petite annexe qui vous permettra de jouer l'accompagnement à la guitare, et même d'accompagner le célèbre Yellow submarine, dont j'ai décalqué les harmonies. L'auriez vous deviné, si je ne vous l'avais pas dit ?

 

Il manque une puce dans l'Arche de Noé - tuto guitare

Ecrivez moi de petits messages par le biais des commentaires : je me sentirai moins confiné

Vous pouvez vous abonner à ce blog, vous recevrez les nouvelles parutions sans passer par FB.

Pour cela,  inscrivez votre adresse mail dans le bas de page à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour Monsieur Gérard! ahah moi qui m'étais dit... "bon je vais avoir le temps de progresser en guitare..." mince il ne me resterait que 3 semaines? ... 3 semaines c'est toujours ça.. je me sortirai de "petit escargot " et la famille tortue". partage et générosité, c'est de ça dont on a besoin, merci pour les tuyaux, ça s'entend que le merci vaut plus que " merci pour la glace" ou que n'importe quel" merci" de routine?! Merci! bonne journée! soirée/ à demain!
Répondre
G
Que c'est charmant, ce merci, Hélène ! Et si j'ai participé à faire reprendre la guitare à une seule personne, mon paradis est assuré !
M
Rien que de l'entendre, je me sens plus légère et sereine! Et l'âge te permet d'être drôlement crédible dans le rôle du "vieux Noé" ou du Chef des Pirates!!! Ah, vieillir, ça que ça de bien!...
Répondre
G
Quel joli compliment ! merci !
F
Un grand merci pour cette chanson!! Une vraie madeleine de Proust pour moi, souvenir de ma cassette préférée dans la voiture et mon magneto! Elle fait partie de celles que je n'ai pu faire découvrir à mes enfants, comme "jamais assez de sucre", puisque pas moyen de mettre la main sur l'album.<br /> Merci pour ces joyeux et musicaux moments quotidiens!
Répondre